Cet espace bien être est bon pour votre santé

Gestion de la Douleur espace bien etre sauna infrarouge Hypnocentre 49 cabinet d'Hypnose l
gestion des douleurs sauna infrarouge espace bien etre le fuilet 49270 cabinet hypnose hyp

Notre pays compte 1 million de malades chroniques. Des personnes atteintes d’arthrite et de rhumatismes, de fibromyalgie.

Un sauna infrarouge peut leur faire le plus grand bien. 

Les douleurs musculaires s’évanouissent et les articulations retrouvent leur souplesse.

S’il ne guérit rien, un sauna infrarouge atténue considérablement la douleur.

Il permet ainsi à de nombreuses personnes en proie à des douleurs chroniques de reprendre une vie normale.

Soulager la douleur de la fibromyalgie

ENFIN LIBÉRÉ DE LA DOULEUR!

Fibromyalgie signifie littéralement : douleur affectant le tissu musculaire et conjonctif.

Les patients atteints de fibromyalgie souffrent de douleurs chroniques et d’une raideur musculaire dans tout le corps, mais surtout dans le cou et la ceinture scapulaire, le bas du dos, la ceinture pelvienne et les membres.

 

Pour ces personnes, un sauna infrarouge peut faire énormément de bien.

La polyarthrite rhumatoïde

De nombreuses personnes parlent de rhumatisme, mais celui-ci n’existe pas vraiment. « Rhumatisme » est un terme générique qui désigne plus de deux cents affections différentes liées à des douleurs et des raideurs au niveau des muscles, des tendons et des articulations ainsi que des tissus conjonctifs.

Les affections rhumatismales sont généralement associées à la vieillesse, or celles-ci surviennent chez les personnes de tous âges, même chez les jeunes, voire chez les enfants.

L’arthrite rhumatoïde – ou, plus simplement, l’arthrite – est une forme de rhumatisme et plus particulièrement de rhumatisme inflammatoire associé à de la douleur, une raideur et une diminution de la force au niveau des tendons et des articulations. Cette forme de rhumatisme peut survenir à tout âge, mais les femmes y sont plus exposées. Environ 1% de la population en souffre.

L’arthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune, ce qui signifie que c’est l’organisme qui provoque lui-même les inflammations. En cas de maladie auto-immune, le système immunitaire, qui protège en principe l’organisme des intrus comme les virus et les bactéries, s’attaque au corps. Nous ne connaissons pas l’origine de ce phénomène, nous supposons seulement qu’il s’agit d’une combinaison de prédispositions génétiques et de facteurs environnementaux (polluants).

En cas d’arthrite rhumatoïde, le système immunitaire perd le contrôle et sécrète des substances engendrant des inflammations au niveau des muscles, des articulations, des nerfs, des vaisseaux sanguins et des organes.

 

L’arthrite rhumatoïde est une maladie avec des hauts et des bas, avec des jours ou de plus longues périodes de douleur intense, et des périodes où la maladie passe presque voire totalement inaperçue. Certaines personnes atteintes d’arthrite rhumatoïde souffrent davantage de raideurs et ressentent plus de douleurs par temps humide. Outre la douleur musculaire et articulaire, l’arthrite rhumatoïde est souvent associée à un état de fatigue extrême dont on ne peut se débarrasser même en dormant.

Aussi pour les personnes sans douleur

POUR TOUT LE MONDE!

l'espace bien être n’est toutefois pas réservé au traitement des douleurs.

  • Des sportifs s’en servent aussi de nombreuses façons pour améliorer leurs performances

  • Et celles et ceux qui aiment vivre sainement, qui veulent éliminer efficacement les toxines de leur corps pour dynamiser ainsi leur immunité, ont tout à gagner avec un sauna infrarouge

  • De plus, il soutient votre cœur

Bref: un sauna infrarouge est bon pour tout le monde!

"Une séance de 20 minutes dans un sauna infrarouge équivaut à une demi-heure de sport."